ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

TEST Robot nettoyeur de sol : RoboSpin Moneual

Premier article de 2016, RoboSpin Moneual

Pour le premier article de 2016 Best Of Robot vous souhaite une très bonne année ! Nous espérons que vous avez pris de bonnes résolutions. Nous, nous avons décidé de tester et de vous proposer un maximum de nouveautés en cette nouvelle année, et nous commençons par le RoboSpin de Moneual ! Un robot domestique qui appartient à une nouvelle génération de robots nettoyeurs de sol totalement innovant.

Haut Robospin RS500

Le RoboSpin repose sur deux patins rotatifs qui lui permettent de se mouvoir efficacement dans votre habitation. Le dernier né de Moneual entretient les sols durs en toute facilité. Les mouvements rotatifs des deux lingettes parviennent à vaincre des éventuelles taches et débris déposés sur le sol. RobotSpin vous fait oublier la serpillère.

Ouverture du paquet

Lors du déballage on remarque tout de suite le robot avec ses formes arrondies et incurvées, les finitions sont qualitatives. Le robot laveur de sol est accompagné par 4 lingettes à fixer sur ces 2 patins rotatifs avec réservoir à eau. Une télécommande de contrôle accompagne également le robot dans son plastique protecteur et on apprécie la présence du manuel explicatif.

Télécommande RoboSpin RS500

Lingettes RoboSpin RS500

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lingettes fixables sur les patins rotatifs du RoboSpin sont en microfibres. Elles s’installent sur les patins grâce à des bandes autoagrippantes et sont ainsi très faciles à interchanger. Les lingettes sont suffisamment épaisses pour être lavées en machine. Les 4 lingettes permettent alors de laver un jeu de 2 lingettes sales et utiliser les 2 propres pour continuer à entretenir la maison.

 

Utilisation du RoboSpin

Le RoboSpin est fonctionnel et très simple d’utilisation. Pour sa première mise en marche il faut uniquement « scratcher » la lingette à son socle, mettre de l’eau dans les réservoirs (grâce à l’embout d’imperméabilité) et enfin clipser les deux socles aux patins rotatifs et c’est parti : le RoboSpin est prêt à laver.

Bas RoboSpin RS500

Allumage Robospin RS500

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mettre en route le RoboSpin il faut simplement appuyer sur l’interrupteur sous l’appareil, le poser au sol et appuyer sur le bouton de lancement au dessus du robot : dès lors vous pourrez le contrôler grâce à la télécommande fournie.

 

Après le lancement du robot, la télécommande vous permet de le contrôler manuellement à l’aide de flèches directionnelles ou de changer au cours de son cycle de nettoyage l’un de ces 5 modes de déplacements :

-          Aléatoire, le robot se déplace aléatoirement dans la pièce,

-          Concentré ou Spot, le robot se concentre sur une surface en tournant sur lui même dans la pièce,

-          Coin, le robot lave le long des murs et dans les coins,

-          Ondulatoire, le robot va se déplacer en faisant des vagues,

-          « Zigzag », le robot va se déplacer dans la pièce en suivant des « zigzags »,

 

 

 

Les nombreux capteurs du RoboSpin lui permettent de se déplacer efficacement et de laver la quasi-totalité de la pièce. Ses déplacements en quinconce avec les patins rotatifs permettent au robot d’atteindre la plupart des coins.

 

L’autonomie du RoboSpin est suffisante pour nettoyer de grande pièce à vivre, il est actif 40 min quand les lingettes sont humides et 1h lorsqu’elles sont sèches.

 

Petits conseils d’utilisation :

Posez le robot au sol dès le remplissage des réservoirs car les lingettes sont immédiatement humidifiées

Les lingettes sont assez résistantes pour être lavées en machine

 

Conclusion

Le RoboSpin est une alternative viable à la serpillère. Le lavage est efficace, l’autonomie est suffisante et le déplacement optimal. Le RoboSpin peut se placer comme fer-de-lance de la nouvelle génération de robot laveur. Ce courageux petit robot saura vous contenter et faire briller le sol de votre maison.

Le RoboSpin de Moneual sera disponible à l'achat sur le site Best Of Robot à partir de la mi-avril à 249,99€

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots