ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Les nouveautés du CES 2016 qui ont marqué Best Of Robots

Récapitulatif des nouveautés du CES 2016 à Las Vegas

 

Cette semaine c’est le CES 2016 à Las Vegas. Les plus grandes marques de produits High-Tech se donnent rendez-vous dans la capitale mondiale du jeu pour présenter le travail acharné de leurs ingénieurs et leurs dernières innovations.  Best Of Robots a suivi de très près les annonces des grandes entreprises novatrices afin de vous présenter les principaux éléments qui ont retenu notre attention !

 

Le nouveau robot signé Segway et Intel

Peut-être l’innovation la plus amusante de ce salon ! Il s’agit d’un Segway qui se conduit sans guidon mais qui a la possibilité de se transformer en robot quand on ne le pilote pas. En appuyant sur un bouton une partie du robot se développe et affiche une moue très sympathique avec des yeux interrogateurs. Ninebot Segway attend alors que vous lui donniez un ordre simple, vous suivre ou aller dans un endroit précis. La caméra Realsense d’Intel lui permet de percevoir les obstacles, ainsi il peut réaliser son petit bonhomme de chemin sans encombre.

Cette technologie va servir de vaste domaine d’invention pour les développeurs en herbe. C’est ainsi la communauté grâce au kit de développement livré avec le robot qui apportera une réelle plus-value au Ninebot.

 

Le robot pot de fleur de Parrot

Vous vouliez offrir des fleurs à votre femme ? Attendez peut-être d’entrer en possession du nouveau robot dernier cri du CES 2016 : le robot pot de fleur. Avec Parrot vous ne retrouverez plus vos plantes mortes sur le meuble d’entrée. En effet le Parrot Pot est équipé d’un système d’irrigation intelligent qui gère la consommation d’eau nécessaire à la vie de vos végétaux. La quantité d’eau parfaite est délivrée en temps et en heure.

 

Pot de fleur Parrot

 

Après avoir été l’expert du drone, Parrot est devenu le pro' des plantes d’intérieur. La marque française a enregistré plus de 8000 espèces de plantes différentes grâce à l'aide de botanistes. Avec ces données le Pot guide l'utilisateur dans l'entretien de sa plante verte.

Ainsi grâce au Pot, Parrot nous promet que l’on peut partir 1 mois en vacances sans avoir à se soucier de la survie de nos plantes. Au retour vous les retrouverez fraiches comme au premier jour !

 

Le nouveau drone qui vit la vie à 100 à l’heure ! Ou presque

Après le pot de fleur, Parrot nous propose une innovation époustouflante, son nouveau drone : Disco. Cet appareil atteint  une vitesse maximale de 80km/h. Le dernier né de la marque française connait un franc succès auprès de la presse. Le Disco se détache des autres drones classiques avec hélices, c’est  un planeur motorisé ultra high-tech. La marque promet que sa vitesse et sa caméra frontale donnent au pilote l’impression de voler comme un oiseau . Ce nouveau « joujou » du technophile utilisé avec des lunettes de réalité virtuelle offre une immersion totale à l’utilisateur.

 

 

L’application pour Smartphone du drone est un vrai compagnon de vol. Elle aide le pilote en corrigeant automatiquement les commandes pour qu’elles soient réalisables par l’appareil. Ainsi, le pilotage du Disco est fluide et intutif.

 

Pour voir la page drone de Best Of Robots cliquez ici.

 

Tipron : Optimus Prime dans son salon !

La société nippone Cerevo réinvente les projecteurs. Tipron est un robot projecteur sympathique et high-tech. Son long cou s’étend selon le besoin et l’appareil peut se mouvoir en autonomie ou par pilotage sur smartphone grâce au bluetooth.

Tipron n’est pas qu’un simple projecteur intelligent, c’est votre R2-D2 personnel. Il peut afficher les données météorologiques au réveil, servir de télévision, afficher votre agenda de la journée etc.

 

 

Le robot japonais sera disponible à la vente dès le mois de mai 2016 en Europe, au Japon et aux USA pour un prix entre 1000$ et 2000$.

 

Un drone autonome capable de transporter un passager

Le 21 Octobre 2015 Marty et Doc étaient déçus de ne pas voir de taxis volants. Ehang Inc présente une solution à leur problème au CES 2016 ! En effet la start-up chinoise dévoile son drone autonome capable de transporter un passager de 100kg. L’Ehang 184 est similaire à un petit hélicoptère, il dispose de 8 hélices, il est électrique et autonome. Sa vitesse maximale est de 100 km/h avec une autonomie de 23 minutes. Le drone vole entre 300 et 500 mètres de hauteur mais en cas de besoin il est capable de monter jusqu’à 4 000 mètres.

 

La marque espère pouvoir vendre son produit en 2016 entre 200 000 à 300 000$. Cependant avec la législation complexe autour des drones « classiques », qu’en sera-t-il des drones transporteurs de passager ?

Le summum du télétravail

Le nouveau robot de téléprésence Double Robotics est présenté au CES 2016. Le précédent modèle permettait déjà de se rendre jusqu’à un lieu en restant chez soi. Le principe est simple, le robot a un écran qui montre votre visage à votre interlocuteur, et vous, de chez vous, vous pilotez l’engin grâce aux commandes et à la caméra frontale. Très utile en cas d’impossibilité de se rendre sur son lieu de travail.

Double 2

 

 

Le Double 2 est une amélioration de son grand frère. Le robot offre une plus grande vitesse de déplacement en atteignant 1.6km/h, un meilleur angle de vue permettant à l’utilisateur de voir son interlocuteur ainsi que le sol afin de mieux éviter les obstacles.

Le premier modèle a permis de rentabiliser la société Double Robotics, d’augmenter le nombre de salarié et ainsi améliorer le groupe de recherche et développement. On peut alors espérer un Double 3 sensationnel !

 

 

 

Le traducteur sans frontières !

Avant de partir en voyage dans un pays étranger on s’impose toujours des barrières à cause des langues étrangères. Ne parler que français n’est pas toujours chose aisée. Ainsi, Ili, le dernier né de Logbar peut faciliter le processus.

Ili bouton

Cette petite télécommande à accrocher au cou est très simple d’utilisation, on appuie sur le bouton central, on parle et l’appareil traduit. Pour le moment, seulement trois langues sont gérées par Ili, l’anglais, le japonais et le chinois. Les futures générations de Ili devraient prochainement traduire le français, le thaïlandais et le coréen.

Ili a un énorme avantage, il ne nécessite aucune connexion pour fonctionner. En effet le traducteur est directement intégré dans la télécommande. Le prix final n’a pas encore été communiqué mais selon les développeurs Ili sera abordable.

 

 

Sphero, le nouveau conseil Jedi !

Après l’immense succès du robot BB-8 à Berlin, Sphero frappe à nouveau très fort au CES 2016 avec son bracelet Sphero Force Band. En effet la marque parvient à vous faire Jedi, enroulez le bracelet autour du poignet, et pilotez votre BB-8 avec la main.

Le capteur du bracelet est le même que celui du robot afin que les messages de mouvement soient bien compris par l’appareil. Au vu de la vidéo, la version d’essai semble déjà fonctionner convenablement. Surtout, la marque a encore beaucoup de temps devant elle pour peaufiner son produit car la sortie n’est pas prévue avant automne 2016.

Vous pouvez retrouver le BB-8 disponible à l’achat sur le site Best Of Robot.

 

La Poste lance le colissimo nouvelle génération

 

A l’occasion du CES 2015 La poste présente sa nouvelle technologie pour accélérer considérablement les services postaux : le bouton connecté Dominos. Le fonctionnement est très simple, l’utilisateur fixe simplement le bouton dans sa boite aux lettres. Ainsi lorsqu’il doit envoyer un colis, il le place dans sa propre boite aux lettres et presse le bouton. Un signal est immédiatement envoyé à La Poste qui traite la demande grâce à son nouveau réseau de gestion des commandes. Dès lors, le facteur prend l’information et va lui-même chercher votre colis pour l’amener au destinataire. C’est simple, c’est rapide et vous n’avez plus besoin de vous déplacer.

Cette fonctionnalité sera testée en premier lieu sur quelques zones géographiques pour enfin s’étendre au reste du territoire national. Cette technologie inventée par La Poste marque leur volonté de se développer afin de faire face aux nombreux nouveaux concurrents émergeant dans le domaine de la livraison en France.

 

La douche éco’

La marque Hydrao propose son nouveau pommeau de douche écolo’ et économe. Ce pommeau est intelligent et signale la consommation d’eau en temps réel. En effet des LED sont placées au niveau de la sortie d’eau affichant une lumière verte, cette lumière devient bleue pour indiquer que 10 litres ont été écoulés et enfin vire au rouge lorsque 50 litres ont été utilisés. Avec ce pommeau une famille de 4 personnes peut prétendre économiser 250 euros par an. De plus une application est disponible sur smartphone, elle communique avec votre douche pour vous fournir un suivi de votre consommation d’eau.

 

Le pommeau se fournit seul en énergie à la manière d’un barrage hydroélectrique grâce à une turbine utilisant la force de l’eau pour produire de l’électricité. Cette énergie créée permet d’alimenter les LED et de communiquer en Bluetooth avec votre smartphone. Le PDG de l’entreprise est fier que son pommeau puisse éduquer les clients en les incitant à moins consommer d’eau.

Pour visiter le site officiel du CES 2016 cliquez ici.

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots