ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Robot aspirateur Amibot Flex H2O : Le Test !

La rédaction du blog Best Of Robots est fière de pouvoir vous présenter son test de l’Amibot Flex. Après quelques articles teaser nous vous dévoilons enfin notre avis à propos de ce robot. Tout comme son petit frère l’Amibot Pure H2O, l’Amibot Flex est un robot aspirateur et laveur de sol. Mais l’intérêt le plus important du Flex se situe comme son nom l’indique dans sa flexibilité. En effet, l’Amibot Flex aspire avec une brosse centrale interchangeable afin d’être à son efficacité maximale sur n’importe quel type de sol.

 

Amibot Flex

Déballage

 

C’est une habitude chez Amibot de proposer des boites sobres et élégantes, l’emballage de l’Amibot Flex n’y fait pas exception. Sur la plage centrale on remarque le robot, il est circulaire, noir et sur les côtés du paquet sont inscrites les caractéristiques techniques du produit.  Enfin quand on ouvre la boite on découvre le robot et ses accessoires tous bien protégés des chocs dans leurs emplacement spécifiques, les éléments sont sous plastique pour éviter les rayures.  Comme pour le Pure H2O, et surtout pour l’Amibot Flex qui est une gamme supérieure on regrette l’utilisation de polystyrène.

 

Interieur Boite Amibot Flex

Intérieur boite Amibot Flex

Une fois le robot retiré, on reconnait sur la droite la base de rechargement en plastique noir typique des produits Amibot, sur la gauche, le câble d’alimentation ainsi que la télécommande de contrôle. Sous l’emplacement du robot on voit 4 brosses latérales, deux à utiliser immédiatement et deux autres ultérieurement, en rechange. Le robot est équipé de sa brosse centrale interchangeable, on trouve dans son emplacement attribué, la buse d’aspiration. On voit également le créateur de mur virtuel et la boite cartonnée contenant la lingette et le réservoir de l’Amibot Flex.

 

Utilisation de l’Amibot Flex

La prise en main de l’Amibot Flex est très similaire à celle de l’Amibot Pure H2O, on reconnait bien la marque de fabrique d’Amibot : une prise en main facile et efficace. L’Amibot Flex est relativement silencieux et son interface très intuitive, on appuie sur la touche tactile centrale « CLEAN » et c’est parti.

 

Test du Réservoir H2O

 

 

L’Amibot Flex est capable d’effectuer la tâche d’un robot aspirateur ainsi que celle d’un robot nettoyeur de sol, il est hybride. L’hybridation du robot se réalise grâce à la lingette alliée à son réservoir d’eau. Il faut remplir le réservoir avec du détergent, le fixer au robot à l’aide des ports adaptés et enfin attacher la lingette aux bandes autoagrippantes du réservoir. La lingette est résistante, elle élimine bien les résidus sur des sols durs. Selon nos tests le réservoir de 120mL peut nettoyer une surface d’environ 100m², après cela il faut remplir à nouveau le conteneur avec du détergent.

 

Lingette fixée Amibot Flex Fixation lingette Amibot Flex

 

 

 

Brosse interchangeable

L’Amibot Flex fait partie de la dernière génération de robots aspirateurs avec brosses interchangeables à adapter au type de sol. L’objectif de cette technologie est de pouvoir nettoyer les sols mous en profondeur  grâce à la brosse centrale et d’utiliser la pleine puissance d’aspiration de l’Amibot Flex sur les sols durs en nettoyant les poussières épaisses et les poils d’animaux.

 

Amibot Flex Buse d'aspiration Amibot Flex Brosse

Après nos tests, le nettoyage se fait efficacement sur les sols mous et la promesse d’une aspiration puissante est vérifiée. En consultant les vidéos ci-dessous vous pourrez constater par vous-même la qualité de l’aspiration sur différents types de déchets.

 Test de l'aspiration avec des croquettes pour animaux

Test de l'aspiration avec de la litière pour chat

Test de l'aspiration sur du sucre

 

Les modes opératoires

L’Amibot Flex a de nombreux capteurs lui permettant de se faufiler avec facilité dans les intérieurs. Son pare-choc n’heurte pas souvent d’obstacles grâce au radar de collision. Son équipement lui octroie de nombreuses capacités :

Mur virtuel Amibot Flex

Tout d’abord, le mur virtuel ; il permet au robot de rester concentré sur une pièce spécifique. Comme le montre notre vidéo, le mur virtuel crée comme son nom l’indique un mur fictif afin que l’Amibot Flex n’aille pas au delà. Attention devant un escalier il est possible que le robot ne détecte pas immédiatement le dispositif et qu’il s’avance beaucoup vers le vide.

 Test du mur virtuel

 

 

Ensuite, le robot est programmable, vous pouvez lui demander de nettoyer à une heure précise. Lorsqu’il n’a plus de batterie il retourne seul sur sa base de rechargement.

Enfin, l’Amibot Flex est capable d’agir en automatique ou selon 3 modes opératoires différents :

 

Le mode SPOT, le robot va cibler une zone particulière, activable grâce à la télécommande ou en cas de détection d’une zone très sale,

Le mode LONG DES MURS, a la rencontre d’un obstacle le robot va le longer,

Le mode ZigZag, le robot nettoie suivant un motif en zigzag afin d’atteindre chaque point de la surface à nettoyer,

 

Durant le nettoyage l’Amibot Flex a une excellente autonomie d’environ 2 heures. Il peut alors nettoyer de grandes pièces sans interruption. La marque conseille de charger le robot 12 heures avant la première mise en marche afin  que la batterie ait une durée de vie optimale. Sinon il faudra entre 240 et 360 minutes pour recharger l’appareil au quotidien.

 

L’entretien

L’entretien de l’Amibot Flex est similaire à celui de l’Amibot Pure H2O, il est très simple. Pour accéder au bac à poussière c’est encore une fois intuitif, il faut presser l’écran noir sur la surface du robot, ensuite, une fois le couvercle soulevé on retire le bac à poussière comme une petite mallette. Le bac à poussière est lavable à l’eau et la lingette lavable en machine. La marque conseille également de nettoyer occasionnellement les roues et les capteurs avec un chiffon doux.

 

IMG_0009 Accessibilité Sac a poussière Amibot Flex

Conclusion

L’Amibot Flex vient enrichir la gamme de la marque avec brio. L’aspiration interchangeable est très simple à mettre en place. L’aspiration simple ou avec la brosse centrale est performante et la lingette est efficace. Le bac à poussière facilement atteignable et le lavage en machine de la lingette rendent l’entretien aisé et rapide. La promesse de la marque est donc bien respectée, l'adaptabilité de l'Amibot Flex est fonctionnelle. Le bac à eau est un accessoire uniquement disponible dans la version H2O.

 

Vous pouvez retrouver l'Amibot Flex H2O sur le site Best Of Robots à 349€.

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots