ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Robots Aspirateurs avec ou sans Brosse Centrale, que choisir?

Les robots aspirateurs sont représentés par de nombreuses marques, beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont venues s'ajouter aux existantes. L'une des plus récentes est utilisée par de nombreuses marques est celle de la brosse centrale amovible.

brosse-poils-animaux-aspirateur-robot-sweepy

 

 

 

Il faut en effet savoir que les robots aspirateurs ont toujours été équipés d'une brosse centrale, dont la principale fonction est d'aider l'aspiration du robot. Les robots aspirateurs sont dotés d'une aspiration moins puissante que les aspirateurs traîneaux, c'est pourquoi la brosse centrale est un excellent allié pour décrocher et ramasser des débris plus lourds. Cet accessoire peut être à poils, caoutchouc ou bien combiné (poils et caouchtouc) et assure un nettoyage approfondi des tapis, des moquettes.

La brosse centrale est un atout, mais pas dans toutes les situations. En effet, les propriétaires d'animaux de compagnie se rendront rapidement compte que les poils de leurs animaux (ce qui concerne également les cheveux) en grande quantité risquent d'entraîner un entretien plus régulier du robot et nottament de la brosse centrale.

 

 

Actuellement il est ainsi possible de trouver des robots avec brosse centrale ou non, ou encore d'autres modèles qui offrent les deux possibilités.

Aspirateurs Robots avec brosse centrale

Les aspirateurs robots avec brosse centrale représentent 95% des robots en France. Ils sont en effet les plus courants pour le moment et répondent à la plupart des besoins. Leur entretien est cependant plus important car les cheveux et autres poils ont tendance s'entourer autour de la brosse centrale si ces derniers sont longs. Ce qui n'altère pas au bon fonctionnement du robot si il est régulièrement entretenu.

Certains modèles sont même dotés de deux brosse centrales, c'est le cas pour les robot de la marque Irobot ou encore le Dolphin d'Amibot.

 

robot aspirateur - brosse centrale Robot aspirateur Dolphin équipé d'une double brosse centrale.

Aspirateurs Robots sans brosse centrale

Ce genre de robot est encore peu courant, mais commence à se développer, il permet réellement de répondre à des besoins précis. Par exemple une habitation composée uniquement de sols durs, avec des animaux qui ont tendance à perdre leurs poils. Sans brosse centrale il y aura moins d'entretien au niveau du robot, l'aspiration est plus puissante permettant ainsi au robot de venir à bout de la plupart des débris que l'on retrouve habituellement dans une habitation.

Double avantage : Sans brosse centrale la poussière directement aspirée puis expédiée vers le bac à poussière. D’autre part, puisqu’il n’y a pas de brosse, celle-ci ne risque pas de se charger en poils de chiens ou de chats et de cheveux qui ont la fâcheuse tendance de s’enrouler sur la brosse et qui diminuent ainsi assez rapidement les performances d’aspiration

robot aspirateur - sans brosse centrale Robot aspirateur Amibot PURE ou PURE H2O sans brosse centrale.

Les robots aspirateurs sans brosse centrale: Amibot PURE H2O et Amibot PURE d'Amixys.

Aspirateurs Robots avec ou sans brosse centrale (interchangeable)

Les robots avec brosse interchangeable répondent quand à eux à la plupart des besoins. Avec la brosse centrale  ils peuvent nettoyer en profondeur les sols mous (tapis moquettes), sans brosse centrale ils s'adaptent aux sols durs et aux débris tels que les poils d'animaux, cheveux et autres bouloches de poussière...

Les robots aspirateurs avec brosse centrale interchangeable: Deebot DM85 de la marque Ecovacs, e.ziclean Sweepy et Sweepy Pets d'Ezicom, e.ziclean Cube, Cube XL et Cube Pets d'Ezicom

L'ensemble de ces modèles sont à retrouver sur notre boutique en ligne Best of Robots.

 

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots