Test Robot aspirateur Amibot PURE H2O – Testeur Mylène (Partie1)

test et avis Amibot PURE H2O

Dans le cadre de notre programme de test Amibot PURE H2O, voici notre testeur Mylène et sa première partie de test qui concerne, la réception, le déballage ainsi que la première mise en marche du robot.

Présentation de Mylène et son habitation

Je suis Mylène, maman de 2 enfants de 3 et 5 ans et super nounou de 3 enfants supplémentaires.
Je suis curieuse et à l’affût de nouvelles technologies, c’est ce qui m’a amené à déposer ma candidature pour tester le nouveau robot AMIBOT.
Ma maison doit rester propre pour l’accueil des petits mais c’est pas évident!
Je passe en moyenne l’aspirateur 3 fois par jour et je lave le sol une fois par jour, je recherchais donc une alternative qui puisse me faire gagner du temps pour jouer avec les enfants parce que mon aspirateur n’est pas mon jouet préféré …

J’habite dans une maison que nous avons construite en 2012. Elle est conçue de manière pratique, le rez de chaussée est une grande pièce ouverte de 60 m² en carrelage gris métallisé. le demi niveau comporte la salle de bain en carrelage gris et une petite chambre en linoléum prune. Enfin, l’étage est composé d’un grand palier et de 3 chambres revêtus de parquet.

Réception et Déballage du Robot aspirateur PURE H2O

Test robot aspirateur PURE H2O

La livraison s’est bien passée. Le livreur m’a présenté un colis en très bon état.
Le déballage était facile et rapide. Le carton a un toucher soyeux et une poignée de transport. La présentation du robot était soignée, il était protégé de plastiques et de polystyrène. La notice était présentée dans une pochette plastique.

Le robot a un design actuel et sobre, sa couleur blanche nacrée représente la pureté.
Le carton comporte le robot, la base de chargement avec son adaptateur secteur, une télécommande, un bac à eau avec une lingette, un bac à poussières et son filtre Hepa, 2 brosses de nettoyage latérales supplémentaires et la notice en français.

Test robot aspirateur Amibot PURE H2O

Mise en fonction

La première mise e marche est simple, il suffit de se référer à la notice qui est bien explicative.
Après avoir chargé la batterie et installé le bac à eau et sa lingette, il suffit d’appuyer sur « clean ».

J’ai rependant été un peu déroutée à la mise en place du bac à eau: je m’attendais à un bac avec un réservoir plus grand.

Le bac à poussières est très pratique et hygiénique. Je le vide avec mon aspirateur, ainsi aucune poussière ne s’échappe. Le filtre Hepa est rassurant car nous sommes allergiques aux acariens.

Seconde partie de Test à venir! Puissance d’aspiration, Bruit, fonction lavage, programmation, accessoires …

Que pensez-vous de cet article ?