ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Robots Tondeuses: Aide à l'installation et Conseils

les-conseils-de-best-of-robots

 

Vous souhaitez équiper votre jardin d'un robot tondeuse afin que celle-ci se charge intégralement de la tonte de votre gazon, mais vous vous posez encore beaucoup de questions sur leur fonctionnement, leur installation ... Choix de l'emplacement de la base, savoir si le câble périmètrique doit être posé enterré ou en surface, déterminer le nombre de zone, quelle est votre surface en m2 réelle à tondre?

L'équipe de Best of Robots reste à votre disposition, pour de simples conseils ou une aide personnalisée. Nous répondrons à toutes vos questions!

Besoin de détails sur le fonctionnement des robots tondeuses?Mesure Jardin

Les robots tondeuses existent déjà depuis une dizaine d'années, mais ils suscitent beaucoup d'intérêt que depuis quelques années. De nombreuses interrogations gravitent encore autour de ses machines très perfectionnées, car contrairement aux robots aspirateurs, les robots tondeuse sont moins visibles en magasins physiques.

Voici quelques questions souvent posées:

- Comment les robots tondeuses se déplacent-ils?

- Comment retrouvent-il leur base de chargement?

- Mon terrain n'est pas plat, le robot tondeuse peut-il faire son travail?

- Les robots tondeuses fonctionnent-ils sous la pluie?

Aide à l'installation

Vous venez de réceptionner votre robot de tonte, mais vous avez encore certaines interrogations? Best of Robots vous vient en aide!

Protéger obstacles-robot tondeuse (1) Comment protéger parterres de fleurs, et autres obstacles de votre jardin?

 

- La mise en marche du robot ainsi que son installation sont-elles complexes?

- Ou positionner la base de chargement du robot de tonte?

- Comment protéger parterres de fleurs, arbustes et autres obstacles présent sur mon terrain?

- Qu'est-ce qu'un câble périmètrique?

- Comment positionner le câble périmètrique sur mon terrain?

 

Conseils d'utilisation

A partir du moment ou votre installation est terminée, il ne reste plus qu'à programmer le robot tondeuse, il se chargera de prendre soin de votre pelouse dès que cela est nécessaire. En fonction des modèles, la programmation vous permet de définir un planning de tonte pour ainsi choisir à quelle heure de la journée votre robot doit effectuer son cycle et cela suivant le ou les jours de votre choix.

Faire le bon choix

A ce jour de nombreuses marques spécialisées proposent leur gamme de robots tondeuses, ce qui ne facilite pas toujours le choix du modèle qui conviendra au mieux à votre terrain. Afin de vous aider et surtout à ne pas vous tromper, Best of Robots vous propose de transmettre à nos spécialistes votre plan par mail afin de vous proposer le ou les modèles qui répondront à vos attentes.

Avec votre plan nous pourrons vous guider pour l'installation de votre base de chargement, câble périmètrique, du câble guide.

Vous avez d'autres questions?

Si vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions sur nos fiches produits ou notre blog Best of Robots, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@bestofrobots.com ou par téléphone au 0 952 345 345 nous répondrons personnellement à vos interrogations.

2 réflexions au sujet de « Robots Tondeuses: Aide à l'installation et Conseils »

  • bouquet

    bonjour,
    je suis intéressé par le robot de tonte husquarna 330 x ou 265 ACX, ils fonctionnent par GPS ,pourquoi faut i donc un cable périphérique, si oui est il complique à poser, a quelle profondeur doit on le mettre?
    merci de bien vouloir me répondre
    cordialement

    Répondre
    • Claire

      Bonjour Monsieur,

      Nous vous remercions tout d'abord pour l'intérêt que vous portez à notre boutique en ligne Best of Robots.

      La navigation assistée par GPS ne peut être assez précise pour éviter les obstacles tels que des parterres de fleurs (non detecté par le robot si un câble n'est pas installé) ou encore des passages

      difficiles. Le câble est là pour aider le robot en cas de difficulté. Le GPS quand à lui permet au robot de gagner du temps et de réaliser son travail de façon plus intelligente.

      Le câble est quand à lui très facile à poser, il faut soit le poser sur la surface de votre pelouse soit l'enfoncer de 2 cm afin qu'il reste discret.

      Très Cordialement,

      Répondre
Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots