ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Conseils et Astuces pour l’entretien de votre Robot Aspirateur Amibot

gamme-robot-aspirateur-amibot

 

Suite à l’acquisition d’un robot aspirateur de la marque Amibot, le Manta Premium, Manta Access ou Dolphin, Best of Robots vous présente des moyens et astuces pour l'entretien de ces accessoires et ainsi maintenir son efficacité à long terme.

Voici les accessoires que vous pouvez entretenir facilement et rapidement:

- Brosse latérale (à l’avant du robot, 1 à 2 brosses selon le modèle)

- Bac à poussière

- Filtre

- Roulette directionnelle

- Brosse centrale

- Capteurs

Brosses latérales

Où  - Les brosses latérales se situent à l’avant du robot aspirateur, de chaque côté de celui-ci, elles ont pour objectif de ramener vers la buse d’aspiration du robot les débris qui se trouvent le long des murs, des objets que le robot rencontre sur son passage. Le Manta Access est équipé d’une brosse latérale, quand au Manta Premium et au Dolphin ils en ont deux.

Comment - Il vous suffit de dévisser la vis qui ce situe au milieu des brosses à l’aide d’une perceuse ou d’un tournevis cruciforme. Ainsi vous accéderez au mécanisme de rotation des brosses, ou cheveux et autres poils ont pu s’accumuler.

 

Amibot - Brosses latérales Brosses latérales Robots Aspirateurs Manta et Dolphin

Bac à poussière

Où- Bac à poussière se situe à l’arrière du robot

Comment- Il faut appuyer sur le bouton et tiré vers vous pour faire glisser vers l'extérieur la totalité du bac à poussière.

Pensez à vider régulièrement (selon la fréquence d'utilisation du robot) le bac poussière plastique et de le nettoyer si nécessaire pour profiter de sa capacité maximale, vous pouvez le nettoyer aussi à l’aide d’un chiffon humide afin d'enlever l'accumulation de fines particules de poussière.

 

Photo bac à poussière Amibot Dolphin et Manta Bac à poussière Amibot Dolphin et Manta

Brosse centrale

Où- Elle ce situe sous le robot entre les deux roues. 1 brosse centrale pour le Manta Access et Premium, 2 brosses centrales pour le Dolphin.

La brosse centrale doit être entretenue car elle joue un rôle essentiel dans l'aide à l'aspiration de votre robot aspirateur. Elle ramène vers le système d'aspiration du robot tous les débris que l'aspirateur automatique rencontre sur son passage, poils, cheveux, autres poussières et débris. Ainsi, si la brosse n'est pas entretenue cela peut réduire sa vitesse de rotation, son efficacité et sa durabilité.

Comment-  Pour les robots aspirateurs Manta Access et Premium: Enlever le bac à poussière à l’aide du bouton à l'arrière du robot, enlever ensuite la barre métallique qui est accroché au bloc de la brosse centrale ce qui vous permet de retirer la brosse en la tirant.

Dans un premier temps retirez les débris et les poils qui ont pu s'accumuler autour de la brosse centrale. Si des débris restent accrochés à la brosse centrale, il y a une solution qui est de peigner la brosse.

 

Brosse centrale Manta Étapes démontage de la brosse centrale Manta

Pour l'Amibot Dolphin: Enlever le bac à poussière à l’aide du bouton à l'arrière du robot, ensuite dévisser les 2 vis qui ce situe en dessous des roues afin d’extraire totalement le bloc brosse. Déconnecter le connecteur qui est relié au bloc puis tirer le loquet rouge afin de soulever la patte en plastique jaune ce qui vous permet de retirer les deux brosses centrales.

 

Brosse Centrale Amibot Dolphin Étapes démontage Brosse centrale Dolphin

 

Comme pour le Manta et sa brosse centrale à poils, retirez l'accumulation de poils, cheveux et autres débris. Concernant la brosse en caoutchouc vous pouvez la passer directement sous l'eau.

 

Ouvertures Bloc Brosse Amibot Dolphin Étapes Ouvertures Bloc brosse Amibot dolphin (loquet rouge en bas à droite du bloc brosse)

 

Capteurs

Les capteurs de vide sont une sécurité sur votre robot, ils lui permettent de ne pas tomber dans les escaliers ou autres différences de niveau.

Où- Ils se situent juste en dessous du pare choc du robot aspirateur, on les reconnaît grâce à leurs formes ovale.

Comment- Passer un chiffon humide sur les capteurs pour retirer les fines particules de poussière.

 

Capteurs de vide - Amibot Capteurs de vide Amibot dolphin et manta

Filtre

Où- Il se situe dans le Bac à poussière

Comment- Ils sont lavables, pour les nettoyer vous pouvez les passer sous l'eau afin d'enlever l'accumulation des très fines particules ou les secouer.

 

Bac à poussière Amibot Dolphin Bac à poussière Amibot Dolphin
Bac à poussière Amibot Manta Bac à poussière Amibot Manta

 

 

Roulette directionnelle

Enlever les accumulations de poils, cheveux et autres débris accrocher à la roue pour éviter qu'elle se bloque pendant le nettoyage. Cela concerne surtout les propriétaires d'animaux de compagnie.

 

Roulette directionnelle Roulette directionelle Amibot

Objectifs: Eviter les Pannes et maintenir l'efficacité de votre robot aspirateur

Si vous exécutez ces conseils régulièrement votre robot ne perdra pas de son efficacité. La fréquence de nettoyage de votre robot dépendra de son utilisation, quotidienne, hebdomadaire... Si vous avez ou non des animaux de compagnie.

Si vous avez des questions concernant votre robot aspirateur Amibot ou besoin de conseils n'hésitez pas à contacter nos conseillers par mail à contact@bestofrobots.com ou par téléphone au 0 952 345 345.

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots