ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

RULO MC-RS1 le premier robot aspirateur de PANASONIC

Robot aspirateur rulo panasonic

Ce n'est pas la première fois que la marque Japonaise Panasonic met un pied de loin ou de près dans le domaine de la robotique. Très connue et reconnue dans ce milieu en ce qui concerne les robots industriels, Panasonic l'est déjà moins pour les robots de type domestique. Des essaies ont déjà été fait en 2009 avec un robot laveur ou plutôt balais à la forme étrange d'un oreiller qui portait le nom très Japonais de Fukitorimushi. Nous ne sommes pas certains que ce modèle ait été réellement commercialisé, mais juste présenté lors de plusieurs salons en Asie.

Robot balais Panasonic Fukitorimushi Robot balais Panasonic Fukitorimushi 2009

 

Un robot aspirateur triangulaire!

La promesse d'un nettoyage des coins très précis

Après les robots aspirateurs ronds (forme utilisée par la plupart des marques), les robots aspirateurs carré (Hom-Bot Square de LG), les robots aspirateurs mi ronds mi carré (BotVac de Neato Robotics), voici le robot aspirateur triangulaire signé Panasonic!

rulo panasonic

 

 

Une forme très originale pour un robot aspirateur qui permettrait au robot de nettoyer de façon très précise les recoins plutôt difficile d'ccès pour les robots aspirateurs en général. Inspiré du triangle de Reuleaux ce qui explique également son nom RULO, cette forme géométrique permet au robot de tourner sur lui même dans un carré, soit dans un tout petit espace. Cette forme offre ainsi au robot des déplacements facilités dans des espaces réduits et de pouvoir accéder facilement au coins et recoins ou les poussière s'accumulent.

 

 

La vidéo ci-dessous présente le mode de fonctionnement du robot à l'approche des coins, il effectue des rotations sur lui même pour ainsi accéder en profondeur dans les recoins.

 

 

Grande Puissance d'aspiration?

C'est en tout cas ce que laisse penser les nombreuses vidéos mise en ligne par Panasonic, l'aspiration du robot aspirateur RULO semble très puissante sur tout type de sol, moquette, tapis, sols durs.

 

Mémorise jusqu'à deux zones de nettoyage

A partir de sa télécommande dont la forme ressemble à celle du robot, il serait possible de pré programmer deux zones de nettoyage. Par exemple si vous souhaitez que le robot se dirige dans un premier temps dans votre cuisine pour débuter son cycle alors cela il suffira de lui enregistrer le chemin vers la cuisine. Deux chemins différents peuvent lui être enregistrés.

Des déplacements aléatoires

Malgrè son prix qui semble annoncé aux alentours de 820 euros au Japon ... ce modèle ne serait pas doté de déplacements liés à une caméra ou à un rayon laser, mais il effectuerait ses déplacements qu'à partir de capteurs. Ce qui serait plutôt décevant au vue du prix très élevé de ce modèle.

30 personnes auront la possibilité au Japon de tester ce nouveau modèle pendant 2 mois afin de donner leurs avis sur l'efficacité de ce robot aspirateur. Nous en saurons donc plus très prochainement!

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots