TEST: Nouveau laveur de vitre WINBOT 930

WINBOT 930 robot lave vitre
Robot lave vitre ECOVACS WINBOT 930

 

Le laveur de vitre WINBOT 930 est la nouveauté 2014 de la marque ECOVACS! Il fait suite au modèle WINBOT 710 et 730 qui ont rapidement trouvé leur place en France dès 2013. WINBOT 930 apporte un grand nombre de nouveautés et se classe dans la catégorie haut de gamme des robots laveur de vitre. Best of Robots a testé ce tout nouveau modèle de robot laveur de vitre automatique dans les moindres détails afin de confirmer ou non ses toutes dernières innovations. Les résultats sont exemplaires!

iSmart Drive System

Ce tout nouveau système assure au robot des déplacements intelligents sur toute la surface sur laquelle il a été fixé. WINBOT 930 nettoie ainsi l’intégralité de la surface en un seul passage et mémorise ce qu’il a déjà nettoyé pour ne pas perdre de temps en repassant une seconde fois au même endroit. Lors de nos tests il n’est jamais passé deux fois au même endroit, il se peut qu’il repasse en partie sur une surface déjà nettoyée uniquement si il doit finaliser les rebords de la surface vitrée.

iSmart Drive System est une véritable innovation pour les déplacements du WINBOT 930,  cela permet au robot laveur de vitre d’être très rapide! Lors de notre test WINBOT 930 à nettoyé une vitre de 1m50 sur 1m (1,5m2) en 2.50 min.

Tête rotative à 360°

WINBOT 930 ecovacs

Sa tête totative est une innovation majeur d’ECOVACS, cette rotation du centre du robot laveur de vitre WINBOT 930, lui permet de se diriger facilement dans toutes les directions et d’accéder à tous les recoins de la vitre sur laquelle il se trouve. Le PAD reste ainsi toujours dans le même sens ce qui minimise les traces lors des vas et vient du robot.

Conseil: Veillez à ne pas mettre trop de détergeant sur le PAD du robot. En effet les raclettes qui entourent la cupule récupèrent cet excès pendant le cycle de nettoyage mais cela risque de laisser une trace de forme ronde lors de l’arrêt du robot.

Multi-Surfaces: Nettoie jusqu’à 12 types de surfaces

WINBOT 930 à l’avantage de pouvoir nettoyer jusqu’à 12 types de surfaces en simple ou double vitrage, ainsi elle peuvent être verticale, horizontale, avec ou sans bordure, en verre plat, givré, avec décalcomanies, teinté, mosaïque, miroirs. De plus, la surface à nettoyer n’a pas de limite de taille, le WINBOT peut ainsi prendre en charge la vitre d’une porte, jusqu’aux baies vitrées d’une véranda ou d’une devanture de magasin.

Large PAD de nettoyage

WINBOT 930 est accompagné de 3 larges PAD de nettoyage micro-fibre de 30cm/30cm, ce qui permet au robot de nettoyer plus rapidement une grande surface et d’accéder aisément aux coins et aux rebords de vitre. WINBOT 930 se déplace même sur les joints des vitres, il réalise parfaitement sa couverture intégrale pour n’oublier aucun recoins. Cette performance se doit à la grandeur de son PAD mais aussi à son intelligence embarquée iSmart.

Mise en marche et arrêt rapide

WINBOT 930 ne nécessite que quelques secondes pour sa mise en marche! Le brancher sur une prise secteur, humidifier son PAD de nettoyage avec son détergeant habituel puis le fixer sous le robot,  il ne reste plus qu’à le mettre en marche et le poser sur la surface que vous souhaitez nettoyer. Le robot vous averti ensuite dès qu’il a terminé le nettoyage de l’intégralité de la surface. Pour l’arrêter, même pendant son cycle il suffit de tirer le boutton sous sa poignet, la succion se coupe automatiquement et le robot se décroche de votre vitre en toute sécurité.

Si vous n’êtes pas présent à la fin de son cycle, le WINBOT 930 qui est toujours sur secteur restera à sa place en attendant d’être décroché.

 

WINBOT 930 sera disponible sur Best of Robots à partir de 449 euros fin octobre, début novembre.

 

Comparatif WINBOT 730 et WINBOT 930

Capture01

Que pensez-vous de cet article ?