ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Les conseils de Best of Robots: Robots tondeuses Husqvarna et base de chargement

les conseils de best of robots

 

Savez-vous comment les robots tondeuses Husqvarna retrouvent leur base de chargement?

Avoir une base de chargement pour son robot tondeuse n'est pas obligatoire, certains modèles en sont équipés d'autres non. L'avantage étant que votre robot peut se recharger en toute autonomie dès qu'il a terminer son cycle de tonte, et cela même si vous n’êtes pas chez vous. Le robot est ainsi toujours prêt à refaire un cycle de tonte à votre retour si nécessaire.

Pour les robots tondeuses de la marque Husqvarna nous pouvons distinguer 3 méthodes pour le robot de retrouver sa base de chargement, de façon aléatoire, en suivant son câble guide ou encore à partir de son câble périmétrique.

1 - De façon aléatoire

Retour base de façon aléatoire - Husqvarna Retour base de façon aléatoire

Les robots tondeuses Husqvarna se déplacent de manière aléatoire jusqu’à se qu'ils détectent leur station de charge pour s'y fixer. Ce type de retour à la base de charge évite que le robot tondeuse ne fasse des traces sur la pelouse tondue, cependant il se peut que le robot mette un peu de temps pour la retrouver si votre terrain est grand.

2 - Le robot suit le câble guide

Suit le cable guide - Husqvarna Le robot suit le câble guide

La deuxième façon pour les robots tondeuses Husqvarna de retrouver leur base est de suivre le câble guide qui les mène alors vers leur base de charge. Le robot se déplace de manière aléatoire jusqu’à ce qu’il détecte le câble guide qui a été mis de préférence dans l'allée centrale de votre jardin. Dès lors que la câble a été détecté par le robot, il le suit le câble jusqu’à la station de charge. Ce système permet au robot de retrouver plus vite sa base dans un jardin aux formes complexes, composé de passages étroits ou de pentes.

3 - Le robot suite le câble périphérique

Le robot suit le câble périphérique Le robot suit le câble périphérique

Pour permettre aux robots de tonte Husqvarna de fonctionner le plus efficacement possible il faut au préalable installer un câble périmétrique tout autour de la surface que vous souhaitez faire tondre par votre robot. Ce câble, guide pendant tout son fonctionnement le robot Husqvarna pour qu'il ne sorte jamais de sa zone de tonte.

Si votre robot Husqvarna ne dispose pas de câble guide comme mentionné précédemment pour se rendre jusqu'à sa base de chargement, il va alors s'aider de son câble périmétrique pour retrouver sa base. Ce système de recherche convient à une zone de tonte ouverte, facile d'accès pour votre robot, constitué de passages larges (plus de 3 mètres de large). L’inconvénient de se retour à la base est que certaines traînées peuvent se former sur la pelouse le long de la boucle périphérique. Le temps de recherche du robot peut également prendre un peu de temps.

Ou installer sa base de chargement en cas de pente?

Toujours installer sa base de chargement en bas de pente Toujours installer sa base de chargement en bas de pente

Si votre terrain est composé de pentes, il vous sera recommandé de placer votre base de chargement en bas de celle-ci pour permettre à votre robot de tonte de la retrouver plus facilement et rapidement.

Une réflexion au sujet de « Les conseils de Best of Robots: Robots tondeuses Husqvarna et base de chargement »

  • J.MANGEON

    J'ai à tondre environ 600 m2 autour de la maison( 3 zones) et j'hésite entre 3 robots : HUSQVARNA automover308, ROBOMOV RC306 et AMBROGLIO L75 Evolution Lequel conseillez-vous ? Bien sincèrement J.M

    Répondre
Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots