ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Les conseils de Best of Robots: Robots tondeuses Husqvarna

les conseils de best of robots

Best of Robots spécialiste sur internet des robots domestiques pour la maison et le jardin vous propose des conseils et des astuces régulièrement pour connaitre toujours mieux votre robot ou vous apportez des informations supplémentaires pour un futur achat.

Robot tondeuse Husqvarna - Le Saviez-vous?

1 - La surface de tonte

La taille de la zone de couverture du robot tondeuse dépend principalement de l’état des lames ainsi que la taille et l’humidité de l’herbe. La forme du jardin joue également un rôle important. Le robot de tonte présentera un meilleur rendement dans un jardin essentiellement constitué de grandes pelouses ouvertes que dans un jardin divisé en plusieurs petites pelouses séparées par des arbres, des massifs de fleurs et des chemins.

2 - Mode de tonte

Le système de coupe Husqvarna repose sur un principe efficace à faible consommation d’énergie. En effet, contrairement à de nombreuses tondeuses classiques, le robot Husqvarna coupe l’herbe en douceur. Les robots tondeuses sont plus efficaces sur sols secs, cependant les robots Husqvarna se charge aussi de tondre vitre surface de pelouse par temps humide.

De plus, pour un meilleur résultat de tonte, les lames du robot Husqvarna doivent être en bon état. Pour qu’elles restent aiguisées aussi longtemps que possible, il est important de débarrasser la pelouse des branches, des petites pierres et de tout autre objet pouvant les endommager.

3 - Trajectoire de tonte

Trajectoire de tonte - Husqvarna Trajectoire de tonte des robots tondeuses Husqvarna

La trajectoire de déplacement du robot de tonte est aléatoire et déterminée par le robot Husqvarna lui-même sans être répétée deux fois. Un système de tonte de la pelouse qui évite les lignes de tonte disgracieuse sur votre terrain. Le mode aléatoire ne concerne pas le robot tondeuse Husqvarna 330X qui est doté d'une navigation assistée par GPS.

En fonction de la hauteur de la pelouse, le robot Husqvarna peut modifier sa trajectoire afin de mieux s’y adapter. Il effectue alors une trajectoire sous la forme d’une spirale concentrée sur cette zone d’herbe haute pour la tondre intrégralement plus facilement.

coupe en spirale - Husqvarna Mode de tonte en Spirale automatique quand cela est nécessaire

4 - Si votre terrain comporte une piscine

Si la zone de travail du robot Husqvarna est composée de plan d'eau, comme une piscine ou un étang il faudra au minimum que cette zone soit entourée d'une bordure d'au moins 15 cm. Une sécurité qui assure au robot de ne pas sortir de sa zone de tonte.

hauteur bordure piscine Bordure autour de la piscine de 15 cm de haut nécessaire

 

5 - Isolation des zones sensibles

Si votre terrain dispose de parterre de fleurs, d'arbres fruitiers et tout autre élément qui ne pourrait supporter de collision du à leur fragilité, vous pouvez délimiter des îlots même en plein milieu de votre terrain auxquels le robot Husqvarna n'aura pas accès. Pour obtenir ce résultat acheminez le câble périphérique jusqu’à la zone à isoler, disposez-le tout autour et revenez en suivant le même parcours. Le robot peut ainsi par dessus les deux morceaux de câble et vos zones sensibles sont protégées.

Délimitation d'une surface dans la zone de tonte Comment délimiter une surface précise dans la zone de tonte?

6 - Installation de la base de chargement

Si votre terrain est composé de difficultés pour votre robot de tonte, telles que des zones pentues, il sera recommandé d'installer la base de chargement de votre robot dans la surface la plus basse de votre jardin afin de permettre au robot d'y accéder plus facilement quand il a besoin de se recharger.

Installation de la base de chargement - Husqvarna Installation de la base de chargement du robot tondeuse Husqvarna

Une réflexion au sujet de « Les conseils de Best of Robots: Robots tondeuses Husqvarna »

  • ceuterick michel

    bonjour,
    je possède un robot tondeuse husqvarna et il y a un étang dans la surface de tonte .Pourquoi faut il une bordure de 15 cm dans le cas d'un étang ou un piscine puisque le fil périphérique empêche le robot de sortir de la zone de tonte?
    merci d'avance

    Répondre
Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots