ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Les robots de télé-présence ont pris possession du salon Innorobo!

La 4ème édition du salon Innorobo s'est tenue à la Cité Internationale de Lyon jusqu'au jeudi 20 mars. Un salon unique en Europe consacré exclusivement aux entreprises du secteur de la robotique et aux centres de recherche, leur permettant de présenter leurs dernières innovations.

Beam télé présence

 

 

Les grandes stars du salon étaient incontestablement les humanoïdes, les imprimantes 3D mais aussi et plus étonnant, les robots de télé-présence qui ont pu errer dans le salon pendant plusieurs jours. En effet la société Awabot avait mis en place un service de location permettant aux personnes qui n'étaient pas sur place de s'approprier depuis leur domicile ou leur bureau le temps d'une visite un robot de télé-présence Beam de la start-up Awabot. Un service unique qui a permis à de nombreuses personnes dans l'incapacité de se déplacer de visiter le salon en toute tranquillité et de façon très simple. A l’aide d’une caméra et d’un haut parleur, la personne qui dirige le robot Beam peut même communiquer avec les personnes présentes sur le salon Innorobo.

 

 

 

 

 

 

Beam Innorobo Parking pour les robots de télé-présence Beam

Un dispositif qui a rencontré pendant 3 jours un très grand succès! Et qui a également suscité la curiosité des personnes présentes au salon, qui n'est pas habituée à croiser ce genre d'individu dans les petites allées des événements tels que celui-ci.

Beam Innorobo télé-présence

 

Un robot qui se manipule très facilement dans un silence entier, ils ont même réussi à nous faire peur en nous dépassant dans les allées! Des robots aux multiples fonctionnalités qui pourront être utilisés pour visiter virtuellement des musées, des salons, de réaliser des formations à distance, des cours particuliers, du télé travail ou encore trouver leur place dans le domaine médicale.

Beam est pour le moment commercialisé à hauteur de 15 000 euros, plus 2 400 euros par an sont à rajouter pour ses de frais de maintenance et de mise à jour logiciel. Un autre modèle bien moins onéreux devrait voir le jour sous peu ...

La rencontre inattendue entre deux robots de télé-présence!

robots télé-présence Innorobo

Lors de notre visite au salon Innorobo, deux robots de télé-présence Anybots (à gauche) et Beam (à droite) se sont retrouvés face à face quelques instants, pour être être échanger quelques mots ... :)

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots