ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Le robot Norio visite à votre place les monuments français

robot norio

Partout où on peut mettre un ascenseur dans un monument historique sans causer de dégâts au patrimoine, on le fera. Pour les autres, le robot d'Oiron paraît être la solution idéale.

Le propos de Philippe Bélaval est clair : le président des Monuments historiques de France entrevoit une belle réussite pour Norio, le petit robot qui a été testé pour la toute première fois dans le château d'Oiron le samedi 23 novembre, dans le département des Deux-Sèvres en France. Il pourrait s'agir d'une révolution pour les personnes à mobilité réduite qui ne peuvent visiter l'intégralité des monuments historiques à cause de leur fauteuil qui nécessite un ascenseur pour se rendre aux différents étages des monuments.

Ainsi Norio permet aux personnes à mobilité réduite de rester au rez-de-chaussée du monument mais de visiter l'étage à partir d'une caméra portée par le robot et piloté à l'aide d'un joystick. Norio permet en plus de voir, de parler et ainsi communiquer entre les personnes qui restent au rez de chaussée et celles qui se trouvent aux étages.

D'autres monuments Français devraient être concernés, tels que le château d'Azay-le-Rideau en Touraine, le Mont-Saint Michel ou encore la cité de Carcassonne.

Daniel Benesby et Sébastien Delarue Daniel Benesby et Sébastien Delarue ont créé Norio
Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots