ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Le langage des signes réalisé par un humanoïde c'est à présent possible

Nino-langage des signes

"La langue des signes a un haut degré de difficulté, nécessitant l'usage des deux bras, les mains et les doigts ainsi que les expressions du visage», a déclaré  le professeur Han-Pang Huang , qui dirige le Robotics Lab de NTU au Japon.

20 Chercheurs et étudiants ont développé pendant 3 années, le robot Nino. Un humanoïde ou encore appelé robot compagnon capable d'accomplir de nombreuses actions qui deviennent normales pour un tel robot, comme de marcher, monter les escaliers, tenir et attraper des objets. Nino mesure 1,45 mètre et pèse 68 kg, doté de 52 degrés de liberté, il est équipé de 112 capteurs qui surveillent les moteurs, la puissance et la température du robot. Une multitude de LED sur sa tête produisent des expressions simple pour mettre en avant des émotions.

La particularité de l’humanoïde Nino, c'est qu'il est capable de reproduire certains gestes du langage des signes. Un langage composé de mouvements très subtils pour un robot dont les articulations sont plus complexes que celles d'un homme. Des recherches qui vont permettent d'améliorer de façon générale l'habilité des robots.

Nino-robot compagnon

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots