ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

ATLAS Robot, l’humanoïde dernière génération de Boston Dynamics

Atlas robot

Boston Dynamics présente son humanoïde dernière génération ATLAS Robot fabriqué pour le compte de la DARPA Defense Advanced Research Projects Agency (Agence pour les projets de recherche avancée de défense). Un humanoïde de 1,87 m, de 131 kg et composé de 28 systèmes hydrauliques, dont l'objectif sera de sauver des vies dans les zones sinistrées mais aussi d'accomplir des missions pour le compte de l'armée.

Il dispose de nombreuses particularité dont celle d’être en mesure de marcher sur ses deux jambes même sur un terrain accidenté, son équilibre est extrêmement évolué.

Ce robot n'est pas encore totalement terminé, il lui manque encore un cerveau qui le fera fonctionner en toute autonomie et en toute circonstance! Pour cela, en Décembre sept équipes de scientifiques de grandes institutions des Etats-Unis seront en compétition pour coder ATLAS. Chaque équipe pourra ensuite tester ses propres codes sur leur robot et ainsi démontrer qu'il est capable de réaliser 8 taches différentes, de naviguer sur un terrain accidenté, conduire un véhicule utilitaire et entrer de façon autonome dans des bâtiments.

Les caractéristiques de l'ATLAS Robot:

1- Vision: Radar, caméras stéréo et des algorithmes de perception lui offrent un large champ de vision.

2- Ordinateur: Un système embarqué surveille l'ensemble de ses capteurs et actionneurs de contrôle, il collecte des données et les communique à distance.

3- Mains: ATLAS peut utiliser et tenir toutes sortes d'outils, certains robots ont même des doigts afin de pouvoir utiliser des petits outils comme des tournevis.

4- 28 système hydrauliques: Ils permettent à ATLAS de réaliser une large gamme de mouvements, s'accroupir, s'agenouiller, de sauter, monter les escaliers et se déplacer sur des terrains accidentés.

5- Pieds: Il reproduit des mouvements souples allant du talons aux orteils pour facilité son équilibre.

6- Matériaux: Le robot est principalement en aluminium, en acier et en titane.

7- Stature: 1,87m pour 131kg

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots