Yana et Bo, un bel exemple de robots éducatifs et ludiques!

Des petits robots extrêmement mignons qui apprennent à vos enfants les bases de la programmation! Ce sera peut être bientôt possible avec les robots éducatifs Bo et Yana!

BoRacer_YanaCape
Bo et Yana – Edition limitée

La naissance des robots éducatifs Bo et Yana

équipe play-i

Play-i est une start-up composée d’anciens membres de Google, Frog Design ou encore Apple! Ensemble ils ont décidé de rassembler leurs connaissances,  leurs envies et surtout une très grande imagination pour donner naissance à Bo et Yana. Une plateforme technologique unique, spécialement conçu pour les enfants à partir de 5 ans pour débuter en codage. Play-i met l’accent sur l’apprentissage par l’exploration, le jeu et la découverte.

Play-i est dans l’attente de financement afin de pouvoir débuter la commercialisation de Bo et Yanna dès l’été 2014, pour cela un total de 250 000$ est nécessaires! A l’heure d’aujourd’hui dèjà 721 personnes ont versé un total de 143 418$ et il ne reste plus que 29 jours pour y arriver sur le site crowdfunding.

Les robots sont pré-commandables, à 49$ et 149$ au lieu de 69$ et 169 $, des prix uniquement valables lors des 29 prochain jours.

LookAccessories-Bo et Yana

Les robots pour enfants Bo et Yana de Play-i sont expressifs, interactifs et entièrement programmables. L’interface de programmation pour les enfants ne requiert aucune compétence de lecture ou d’écriture au préalable. Les robots sont ludiques, ils peuvent danser, jouer des chansons et même ramasser des objets posés au sol. Entièrement programmables par les enfants à partir d’un réseau sans-fil avec un appareil à écran tactile, comme un iPad.

Le robot Bo

Bo robot play-i

 

Les robots ludiques Play-i se programment via une applications compatible avec les appareils iOS uniquement connectés en Bluetooth pour le moment. A partir d’instructions simplifiées l’enfant apprend en douceur les premiers pas du codage et du développement.

Voici les caractéristiques de Bo, le robot explorateur:

– Sans fil (Bluetooth 4.0) pour une connexion facile

– Deux moteurs qui lui permettent de se déplacer

– Deux moteurs qui permttent de bouger les différentes parties de sont corps

– Un oeil programmable pour ajouter des émotions à partir de différentes lumières

– Deux oreilles lumineuses  programmables

– Un haut-parleur avec des sons personnalisables

– Quatre boutons programmables

– Quatre balises infrarouges et trois capteurs de distance pour détecter les obstacles et les objets en avant et en arrière

– Douze capteurs pour que Bo puisse interagir avec son environnement et les autres robots

– Capteur de son

– Deux encodeurs de roues permettent un contrôle de mouvement précis du corps

– Deux codeurs de la tête permettent un positionnement précis de la tête

– Accéléromètre pour la commande gestuelle

– Gyroscope pour suivre l’orientation

– Six entrées pour lui rajouter des accessoires

– Batterie rechargeable et connecteur USB Micro-B pour charger ses batteries

Le robot Yana

Yana play-i

Yana le robot conteur dispose de nombreuses fonctionnalités également, un robot plus simple que Bo, qui ne se déplace pas mais qui est doté de nombreux capteurs et jeux de couleurs.

Play-i possède également une application pour les développeurs ce qui permet au enfants de grandir avec leur robot et de continuer leur perfectionnement. Ils peuvent aussi  travailler avec d’autres interfaces de programmation plus avancés comme Scratch et Blockley.

Bo et Yana Play-i

Bo peut détecter Yana en utilisant RoboSense, ce qui permet aux robots de jouer à cache-cache!

Que pensez-vous de cet article ?