ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

En Corée des robots luttent contre l'invasion des méduses

En Corée du Sud, les méduses menacent les écosystèmes marins et sont responsables d'environ 300 millions de dollars en dommages et pertes de pêche. Ce problème se compte en centaines de milliers de méduses qui prolifèrent en même temps sur les cotes de la Corée du Sud. Les méduses ne touchent pas seulement la vie maritime, le nombre de baigneurs qui ont été piqués par des méduses toxiques, et qui peuvent entraîner la mort dans les cas extrêmes, a augmenté depuis quelques années.

Ces essaims de méduses sont devenus un véritable problème dans de nombreuses régions du monde, c'est pourquoi le professeur en robotique Hyun Myung, à l'Institut coréen avancée de la science et de la technologie (KAIST), a décider de trouver une solution à ce problème.

Ainsi le professeur Myung et son équipe du KAIST ont développé un robot capable de lutter contre cette prolifération, en utilisant une méthode plutôt radicale ... En effet les 3 prototypes (comme celui illustré ci-dessous) qui ont été lancé le mois dernier le long des cotes Coréennes, détruisent littéralement les méduses dans leurs hélices. Pour les détecter, les robots appelés JEROS sont équipés de caméras qui repèrent à la surface les groupes de méduses.

D'autres moyens tout autant efficaces pourraient peut être convenir à lutter contre cette prolifération, sans pour autant exterminer l'un des animaux les plus vieux du monde...

robot JEROS

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots