ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Le festival ARTEC fête ses 20 ans ! 6 - 12 mai 2013 (La Ferté-Bernard - 72)

En deux décennies, ARTEC s'est imposé comme le premier rassemblement d'élèves ingénieurs en Europe. La quasi-totalité des écoles d'ingénieurs et universités françaises y sont représentées.
Organisé chaque année par la ville de La Ferté-Bernard (72), en partenariat avec l'association Planète Sciences, il rassemble plus de 4.000 participants et 80.000 spectateurs.
Cette édition, placée sous le thème de la fête d'anniversaire, connaîtra son record d'affluence avec déjà 240 équipes inscrites.
Au cœur de l'événement : la Coupe de France de robotique et, cette année encore, la Coupe internationale Eurobot. Étudiants, lycéens, collégiens et élèves de primaire s'apprêtent à vivre des défis ludiques, scientifiques et techniques de robotique amateur, dans une ambiance exaltée et chaleureuse, où toutes les animations culturelles et les entrées aux compétitions sont gratuites !
Coupe de France de Robotique et Eurobot
Les 4 000 élèves participants attendent ce moment depuis la rentrée scolaire. Pour chacun d'entre eux, cette Coupe de France est une opportunité formidable de mettre en valeur leur ingéniosité, leur connaissance de la robotique, leur capacité à travailler en équipe et à maîtriser la pression... sous l'œil aguerri de représentants d'entreprises internationales, nationales et locales. La finale de la Coupe de France se tiendra le samedi 11 mai, celle de la Coupe Eurobot, qui rassemble les meilleures équipes d'une vingtaine de pays d'Europe et d'autres continents, clôturera en beauté le festival, le dimanche 12 mai.
Reconnue par tous les professionnels, ces compétitions de robotique sont un passeport pour le monde du travail.
Pour cette édition, un thème s'imposait : Happy Birthday !
Les robots, entièrement autonomes, construits par les équipes s'affronteront par manche d'1mn 30 pour déballer leurs cadeaux, souffler les bougies, construire une fontaine à jus de fruits, mettre des cerises sur le gâteau et gonfler les ballons...
La robotique dès le plus jeune âge
En début de semaine, les scolaires ouvrent les compétitions de robotique par des défis et des challenges spécifiquement adaptés à leurs connaissances.
Pour les lycéens venus de toute la France, les collégiens issus du Grand Ouest et les élèves des classes primaires de la Sarthe, c'est une occasion exceptionnelle d'appréhender la robotique et de développer son imagination en construisant des robots ou des machines à mesurer le temps, dans le cadre d'un projet éducatif encadré.
Une porte ouverte sur l'art
Les organisateurs du festival ont toujours souhaité associer les arts et les nouvelles technologies.
Expositions artistiques, concerts, spectacle de rue, feu d'artifice, jeux dans toute ville... font d'ARTEC une grande fête populaire, pour laquelle toute la ville se mobilise.
Pour cette 20e édition, l'artiste Francis Berthault, à qui l'art doit toute sa place dans le festival, sera mis à l'honneur avec des expositions inédites.

Le grand concert gratuit en plein air du mercredi soir rassemblera six artistes parmi les plus populaires des années 80 : Lio, Emile et Image, François Feldman, Desireless, Cookie Dingler, Phil Barney !

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots