ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Le robot Curiosity nous offre de magnifiques photographies de Mars

Photo haute définition du mont Sharp, sur Mars. © NASA/JPL-Caltech/MSSS

Contrairement à la Lune, les premières traces laissées sur Mars proviennent d'un robot et non d'un être humain (Neil Armstrong premier homme à avoir marché sur la Lune, est décédé samedi 25 août à l'age de 82 ans). Le patron de la Nasa, Charles Bolden affirme à présent qu'une mission humaine vers Mars pourrait intervenir "dans un futur pas si lointain"...

Depuis son arrivée sur Mars, le 6 août dernier, c'est la toute première fois que Curiosity transmet des images d'excellente qualité ! On peut à présent très bien voir les rochers et les paysages de Mars, dont le mont Sharp. Des paysages que le robot va explorer dans les mois à venir.

PHOTOS © NASA/JPL-Caltech/MSSS

Grand-Canyon similaire au mont de Sharp ?

Après l'arrivée du Rover Curiosity sur Mars, les scientifiques ont été surpris à quel point les strates du Mont Forte (Grand Canyon) et ceux du Mont Sharp (Mars) sont similaires. La différence majeure est que les strates du Grand Canyon sont exposés le long d'une grande vallée, tandis que les couches du mont Sharp sont exposés le long des flancs d'une grande montagne.

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots