ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Le robot EMYS travaille sur ses émotions

Les chercheurs polonais de l'Université de Technologie de Wroclaw ont développé le robot EMYS. Un robot qui tente d'imiter les émotions humaines en utilisant les bases des expressions faciales.

La Pologne aussi travaille sur des projets robotiques, même si pour le moment nous n'avons pas beaucoup d'information à ce sujet. C'est donc le robot EMYS qui fait parler de lui ! Un robot créé pour pouvoir interagir avec l'homme à partir de ses expressions faciales. EMYS est ainsi capable de bouger sa tête, les yeux et les paupières pour afficher une large gamme d'émotions, comme le bonheur, la tristesse et la surprise. Il est composé de trois disques cylindriques pour former la tête, et de deux yeux globuleux. Les disques supérieur et inférieur sont en mouvement tandis que le disque intermédiaire est fixé au tronc du robot.

EMYS est contrôlé depuis un ordinateur qui transmet des signaux aux différents servos moteurs du robot. Sa vision est particulièrement évoluée grâce au logiciel Quickcam Sphere, qui permet au robot de voir et de reconnaître les personnes qu'il rencontre.

Ce robot regroupe les attentes de l'Union Européenne pour améliorer l’interaction entre les robots et les hommes.

Source : Gizmag

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots