ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Qui remportera le Google Lunar X Prize ?

Il y a quelques années X Prize offrait 10 millions de dollars à celui qui avait proposé le meilleur projet pour amener des touristes en orbite et les ramener ! Richard Branson avait été le grand gagnant avec "Spaceship One" qui devrait être mis en service d'ici peu.

En 2007, la fondation X Prize en partenariat cette fois-ci avec Google, a mis en place un nouveau concours très lunaire ! Le Google Lunar X Prize a pour objectif d'envoyer sur la lune un rover robotisé qui explorera le sol lunaire. Ce rover doit être opérationnel sur la surface de la lune d'ici 2015.

Pour cela des équipes du monde entier qui se sont inscrites jusqu'en décembre 2010, doivent concevoir à partir de 90% de fonds privés (clients, investisseurs, promoteurs ...), un rover lunaire. Ce rover doit être capable d’atterrir sur la lune, de pouvoir parcourir au moins 500m et de transmettre des images, des vidéos, et des données vers la terre.

Voici quelques exemples de Rover en cours de conception

ROCKET CITY SPACE PIONEERS - Equipe USA

 EUROLUNA - Equipe composée de 3 pays Européen

SYNERGY MOON - Equipe composée d'une trentaine de pays

TEAM ITALIA - Equipe Italienne

 

Un concours qui a été ouvert à tous, dont les 27 équipes se composent de petites industries, d'universités, d'entreprises externe au secteur aérospatial et aux particuliers.

Le premier prix remportera 30 millions de dollars pour finaliser son projet qui devra prendre vie en 2015. Le second prix gagnera 5 millions de dollars et 4 millions seront divisés pour réaliser des projets annexes comme de détecter de l'eau sur la lune, réaliser des atterrissages de précision ou encore la possibilité de parcourir au moins 5km.

 

Les résultats seront annoncés fin 2013, pas d'équipe Française, cependant l'Europe y est fortement représentée avec une équipe Espagnol, Italienne, Anglaise, Roumaine, Allemande et Suisse.

 

Source : Google Lunar X Prize

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots