ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

L'armée française aussi engage des robots

A l'image de de l'armée américaine, l'armée française vient d'investir dans 30 robots COBRA conçus par l'entreprise EACE de Saclay dans l'Essonne, qui devraient venir en aide aux 3400 soldats présents en Afganistan.

Les troupes françaises en Afghanistan devraient rentrer en France d'ici la fin 2012 selon les désirs du nouveau président Mr Hollande. Cependant en attendant ce retour les soldats pourront compter sur les robots COBRA qui les assisteront pendant leurs missions dangereuses.

C'est la mort d'un soldat démineur français en décembre dernier qui a poussé l'armée à faire un appel d'offres pour un robot de reconnaissance qui limiterait les risques lors des interventions. COBRA répond à ces attentes, doté d'une autonomie de 2h30,  il est pilotable à l'aide d'un joystick jusqu'à 450m et se déplace à 8km/h. Il s'adapte aux terrains difficiles d'accès et peut grimper des pentes raides de 30%. Une caméra retranscrit sur l'écran du soldat ce que voit le robot, il est de plus possible de fixer sur le dos du robot différents dispositifs tels qu'un canon à eau pour neutraliser les engins explosifs, un boitier pour détecter les snipers ou encore un capteur nucléaire.

La prochaine version du robot COBRA devrait pouvoir se déplacer seul à l'aide d'un système de géolocalisation et suivre en toute autonomie les soldats dans leurs missions.

 

Source : LeParisien

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots