ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Salon INNOROBO 2012 Part 1 : Les robots de compagnie

L'équipe de Best of Robots était présente au salon INNOROBO qui a fermé ses portes le 16 Mars dernier à Lyon. Plus de 200 robots présents pour notre plus grand bonheur répartis en 6 thèmes.

Thème 1 : Les robots de compagnie

PAPERO NEC

 Nous avons choisi de vous présenter 2 de ces robots de compagnie, le PaPeRo (Partner type Personal Robot) de NEC et HARRY de Robotech. Le premier prototype de Papero date de 1997 et après de nombreuses années de développement, ce petit robot d’une quarantaine de centimètres frôle la maturité. Il est doté d’une reconnaissance vocale qui lui permet de détecter des centaines mots et intègre une synthèse vocale. Grace à ses caméras il reconnaît et mémorise plus de 30 visages, alors que ses capteurs le font réagir au toucher. En toute autonomie, il retourne se recharger sur soin dock si il détecte que ses batteries sont faibles.

HARRY ROBOTECH

HARRY de Robotech est l'une des exclusivités du salon INNOROBOT 2012, un robot de compagnie qui n'avait encore jamais été présenté en Europe. HARRY nous vient de Corée et il n'est pas qu'un simple robot de compagnie ! Il peut en effet se transformer en un robot de soin et prendre la température corporelle ou la tension d'un individu, puis transmettre l'ensemble de ses données en temps réel au médecin qui le suit habituellement.  De plus, à partir du ton de la voix ou du pouls, HARRY perçoit les émotions et s'adapte à elles, ainsi si nous sommes stressés Harry peut nous proposer de la musique ou des jeux de détentes. Enfin cette nouvelle génération de robot de compagnie est un outil domotique pour la maison à la pointe de la technologie ! Véritable tour de contrôle, il peut être relié à tous les appareils électroniques de la maison, volets, alarme, tv, chauffage ...

A suivre ... Part 2 : Les robots domestiques

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots