ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Un budget de 7 millions de dollars débloqué pour la robotique aux Etat-Unis

L'information a été confirmée par L'Agence américaine des programmes de recherche avancée de défense (DARPA), 7 millions de dollars ont été débloqué pour financer le «projet Avatar» aux Etats-Unis.

Un projet qui a pour objectif de «développer des interfaces et des algorithmes permettant à un soldat de faire équipe avec une machine bipède semi-autonome, et d'en faire son alter-ego» directement sur le terrain. L'objectif étant de protéger au maximum les soldats qui risquent leur vie lors de leurs missions chaque jour. Ces robots intelligents et habiles, pourront «inspecter une pièce à sécuriser, faire une ronde de garde et récupérer des blessés sur le terrain»,  sur ordre du soldat qui le contrôle à distance.

AVATAR, un nom qui veut dire beaucoup ...

Le nom du projet n'est évidemment pas sans rappeler le film éponyme de James Cameron, où des soldats contrôlent par leur esprit des créatures situées sur une autre planète. Si cela paraît encore bien lointain, le robot devrait vraisemblablement fonctionner de la même manière qu'un drone grâce à des commandes activées à distance. Notons que DARPA a déjà subventionné il y a quelques années des recherches visant à contrôler un bras mécanique grâce ... au cerveau d'un singe. Depuis deux ans, les ingénieurs du DARPA tentent de réaliser la même prouesse avec l'esprit humain dont le but est d'améliorer grandement le quotidien de personnes handicapées grâce à des prothèses intelligentes commandables par l'esprit. Une innovation qui serait alors utilisée à terme pour contrôler des robots ...

Source : Le Figaro, Illustration

 

 

 

 

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots