ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Les étudiants en orthodentie ont désormais leur patient robotisé

 

Les étudiants du département d'orthodontie de l'université de Showa à Tokyo ont développé pendant 10 ans un robot patient capable de réagir comme tout être humain à des soins dentaires.

Fabriqué par Tmsuk, une société qui développe et conçoit des robots capables de cohabiter avec l'homme, le robot patient Hanako 2 est plus réaliste, fonctionnel et plus facile à utiliser que son prédécesseur Showa Hanako 1. Les principales caractéristiques de ce robot sont une peau en silicone et une fausse bouche réalisée par Orient Industry, un ancien fabriquant de prothèse qui s'est reconvertit dans les “love dolls”. La langue et les bras peuvent bouger de deux degrés, le robot de dix degrés, ce qui lui permet de faire des mouvements naturels, tels que secouer la tête et simuler l’étouffement.

Evolution du robot patient depuis 2001

Showa Hanako 2 a reçue plusieurs améliorations majeures, la peau est maintenant fabriquée en Silicone au lieu du PVC, la langue et les joues sont réalisées en une seule pièce et la tête dispose désormais d’un moteur. Le robot peut ainsi cligner et bouger ses yeux, éternuer, secouer la tête, tousser, bouger sa langue, et maintenant parler à l’aide de la technologie de reconnaissance vocale de Raytron. Tel un être humain, il pourra confronter son dentiste à toutes les difficultés possibles.

En avril 2011, le premier robot patient en orthodontie a été intégré au cursus scolaire des étudiants de l'université de Showa, une première Mondiale.

Source : TMSUK

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots