ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Tremblement de terre au Japon: Les robots se mettent au travail

Le Dr.Murphy, Directeur du centre de recherche des robots assistés (CRASNAR) du Texas aux Etats-Unis confirme que plusieurs robots de sauvetage ont été déployés au Japon ce week end, après la terrible catastrophe qui a touché cet archipel du pacifique. Une catastrophe considérable, un séisme de magnitude de 8,9 suivi d'un tsunami de plusieurs mètres de haut ont tout dévasté. Face aux dégâts matériels, l'homme accède difficilement à certaines zones, c'est pourquoi l'aide des robots peu être d'un grand soutien.
Ainsi, deux équipe sont désormais sur place accompagnées de leurs robots, l'une à Tokyo dirigée par Satoshi Tadokoro de l'Université du Tohoku , et l'autre à Sendai dirigée par Eiji Koyanagi de l'Institut des Technologies de Chiba.


Ces deux robots déployés sont Quince (ci-dessus) un robot capable de se déplacer sur tous les terrains grâce ses 4 pattes-chenilles indépendantes, avec caméras, micros, haut-parleurs, ainsi que de nombreux capteurs qui lui permettent d'évaluer le terrain. L'une de ces caméras est équipée de détecteurs infrarouge et de capteurs de dioxyde de carbone pour la détection de la présence de survivants sous les décombres. Le second robot est Active Scope Camera (ci-dessous) long de 8m, il peut se glisser dans les décombres et renvoyer a un ordinateur central par fibres optiques des images et des sons de grande qualité.

Face à l’ampleur de cette catastrophe, le besoin en robot de ce genre est bien plus grand, mais ces équipes de chercheurs ont encore beaucoup de travail pour affiner la maîtrise et le fonctionnement de ces machines. Nous espérons que leur présence au Japon sauvera déjà quelques vies.

Source : Ieespectrum

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots