ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Innorobo 2011 : Le compte rendu en images

Robots domestiques, ludiques, robots d'assistance à la personne, humanoïdes de recherche, autant de catégories présentées au salon Innorobo de Lyon, il y a tout juste une semaine. Beaucoup de ces robots ne sont encore que des prototypes alors que d'autres font déjà partie de notre vie quotidienne. Un salon premier du genre en France, qui nous montre incontestablement que la révolution de la robotique est en marche, et cela même en Europe! L'avenir s'annonce donc riche en robots, et plus particulièrement dans le domaine des robots de service, catégorie qui était la plus présente sur ce salon. Voici un petit aperçu de notre visite...

Au total, 100 robots présents dont 30 en exclusivité en Europe, appartenant aux domaines tels que;

- Le domaine du transport était représenté avec Cybergo de la société INDUCT, un véhicule électrique, autonome capable de conduire jusqu’à 8 passagers à la destination de leur choix.

- Le domaine de la santé avec Kompaï de Robosoft par exemple, un robot de compagnie pour les personnes en situation de handicap ou en besoin d’assistance, déjà utilisé dans des centres hospitaliers ou à domicile.

- le domaine du domestique avec notamment Roomba de la société Irobot, distribué par Robopolis en France, l’aspirateur robot déjà vendu à plus de 5,6 millions d’exemplaires dans le monde.

- Le domaine du loisir et de la communication avec Karotz de Mindscape, un lapin robot communiquant et ludique, ou encore AR.Drone de Parrot, un quadricoptère à réalité augmenté pilotable en WiFi et doté d’une camera embarquée.

- Le domaine de l’évènementiel avec Le robot guide de musées de Corebell qui se déplace en toute autonomie, il est capable d’organiser des visites de musées interactives en diffusant images et sons, et s’adape à son auditoire (technologie vidéo de pointe).

- Les domaines de la télé présence, et de l'éducation avaient aussi leur place avec VEX Robotic et sa gamme de robots modulaires destinés à l’initiation de la robotique, ou encore le petit Reeti, un PC-robot  commercialisé par ROBOPEC doté de fonctions évolutives sans limite, combinant les mondes du PC média center et de la robotique communicante (utilisé par les professionnels de l’événementiel).

Parmi l'ensemble de ces robots, seulement très peu seront commercialisés cette année, ou même les années à venir... Il y a énormément de recherche et de développement contre une infime partie, pour le moment en tout cas de robots voyant réellement le jour dans notre vie quotidienne.

Source : Best of Robots et Innorobo

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots