ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Geminoid-Dk, l'android toujours plus proche de la réalité

Un geminoid est un android conçu pour ressembler dans les moindres détails à son créateur. En plus d’être doté d'un visage en silicone très réaliste, il réalise presque à la perfection de nombreuses expressions du visage. Le premier android du genre à vu le jour en 2005 à Tokyo par le professeur Hiroshi Ishiguro, du nom de HI-1 (ci-dessous). Avouons que la ressemblance est plus que troublante.

Après le continent Asiatique, c'est au tour de l'Europe cette année et plus particulièrement du Danemark de se lancer dans cette expérience étrangement réaliste. Cet androïde ci-dessous est le double de Henrik Scharfe, professeur à l'université de Aalborg au Danemark.

Les mouvements et les expressions de ces deux geminoides sont commandées à distance par un opérateur relié à un ordinateur, qui utilise un système de capture de mouvement qui suit les expressions du visage et les mouvements de la tête. Tournez votre tête, ouvrez la bouche... Geminoid en fera de même. L'objectif de ses recherches, est destiné à faire avancer la science et la philosophie androïde, et de pouvoir répondre aux questions fondamentales telles : Qu'est-ce qu'un homme? Qu'est-ce qu'une relation?....

Cela devient compliqué, nous nous contenterons du résultat visuel, et d'une petite vidéo ;o)!

Source : Geminoid, Eparsa

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots