Joyeux Anniversaire ASIMO

Le premier robot marcheur a vu le jour en 1986, conçu par les ingénieurs de Honda ils avaient décidé de créer un robot capable de se déplacer avec l’aisance d’un être humain. Quelques années plus tard un second modèle se voit doté de bras, d’un corps et d’une tête, il s’améliore au niveau de sa stabilité et peut désormais monter et descendre des escaliers.

Ce sera en 2000 que la première version du robot Asimo fut finalisé, il est beaucoup plus petit que les prototypes, sa taille est mieux adaptée à l’environnement humain. De plus, l’amplitude de ces mouvements a été améliorée, les bras d’Asimo peuvent faire un angle de 105°, de même, l’amplitude au niveau de ces épaules a été augmentée de 15 %, et sa liberté de mouvement est telle qu’il lui est possible de danser

Depuis 3 autres versions ont été développées, et à l’image des dépenses consacrées par la marque Honda, Asimo est doté de fonctions qui font de lui le robot humanoïde le plus aboutit de notre époque. Un robot destiné à la recherche et qui trouve parfois sa place en tant que chef d’orchestre ou personnel d’accueil dans les hôpitaux.       Aujourd’hui Asimo a donc 10 ans, et un futur qui s’annonce très riche en fonctions!

Source : Botjunkie

Que pensez-vous de cet article ?