L’Inde forme ces étudiants à la robotique, et elle a bien raison!

En Inde 560 professeurs ont reçu gracieusement de la part du IRE (Indiana Robotics Educators) un kit de construction VEX pour former leurs élèves aux métiers de la robotique. Avant cela ces professeurs ont du suivre 3 jours de formation, et garantir leur participation à un challenge de fin d’année entre toutes les écoles qui suivent ce programme. Lors de ce challenge elles devront mettre en pratique leurs connaissances acquises durant une année grâce à ce kit de construction de robot VEX.

La gamme VEX a été choisie, car elle permet aux étudiants de créer leur propre robot, tout en se formant à de nombreuses disciplines telles que l’électricité, maths, mécanique, mais aussi à manipuler du matériels scientifique et de physique, et cela parmi bien d’autres.

Des étudiants qui s’amusent donc tout en apprenant rapidement, ce qui leur permettra peut être de se destiner vers les nouveaux métiers de la robotique. Il suffit de regarder le % d’annonces d’emploi dans ce milieu dans les pays Asiatiques pour s’apercevoir de l’empleur de ce domaine.

L’inde l’a bien compris! Elle avait déjà devancer tout le monde avec ces étudiants diplômés dans le domaine médical.

Source : Botmag

Que pensez-vous de cet article ?