Nos émotions n’ont pas fini de nous trahir!

Le fait de ne pas pouvoir contrôler nos émotions, (du moins pas encore!) pourrait être un avantage pour les futures réalisations de bandes annonces.

Un casque qui détecte nos émotions, cela existe depuis quelques années déjà, mais en lui associant le logiciel Emorate, il prend une toute autre dimension! Au cours du visionnement d’un extrait vidéo telle une bande annonce, le logiciel Emorate va garder en mémoire 4 émotions ( le bonheur, la tristesse, la colère et la peur ) préalablement décelées par le casque Emotiv (composé de 14 électrodes). Cet extrait vidéo sera ainsi chapitré en émotion, ce qui permettra par exemple de trouver les passages perçus comme étant les plus drôles ou les plus effrayants juste en interrogeant ce logiciel.

Une innovation qui permettra de réaliser des bandes annonces à la carte et donc chocs, afin de nous donner l’envie irrésistible d’aller voir ces films, même si au final ils ne sont pas vraiment à notre goût! On imagine déjà l’intérêt que les grandes marques trouveront dans ce logiciel pour la réalisation de leurs futures campagnes publicitaires!

Source : Popsci

Que pensez-vous de cet article ?