ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Robonaut2 R2 sera le premier robot humanoïde envoyé dans l'espace

Le R2 est un robot humanoïde créé et financé par la collaboration entre Général Motor et la NASA. Un futur astronaute de 136 kg, dépourvu de jambes pour le moment avec une envergure de 2,4 m (bras déployés).

Il assistera à sa première mission dans l'espace le 1er Novembre prochain à bord de la navette Destiny. Il aura pour objectif d'aider les hommes dans des tâches pour le moment simples. Grâce à sa dextérité qui lui permet de tenir des outils et même d'utiliser un ordinateur, il sera pour l'équipe d'astronaute un véritable assistant.

Le public est invité à suivre son aventure et à le soutenir, afin d'encourager les prochains financements pour ce même type de mission. Pour cela, le robot R2 à son propre site internet, sa page Facebook, ainsi que son compte Twitter, ou les employés de la NASA prennent un malin plaisir à prendre la parole à sa place!

L'objectif et d'obtenir un robot qui pourra totalement remplacer l'homme pour des missions dangereuses hors des navettes spatiales, et de pouvoir programmer des missions qui nécessitent de nombreuses années dans l'espace.

Source : Lepoint

Une réflexion au sujet de « Robonaut2 R2 sera le premier robot humanoïde envoyé dans l'espace »

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots