ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Les robots du futur parleront la langue Roila

L'objectif de l'université de technologie des Pays-Bas est de créer un langage robot universel, qui permettra aux robots et aux hommes de toutes origines, de communiquer sans barrière de langue.

En effet, la technologie de reconnaissance vocale des robots multimédias n'atteint pas un niveau sonore parfait, et cela semble difficile à améliorer selon certains chercheurs, qui considèrent que la qualité de reconnaissance vocale des robots ne pourra jamais égaler celle de l'homme.

Les premiers robots visés sont les robots jouets Mindstorms NXT de LEGO, qui seront certainement les premiers dotés de cette technologie, qui leur assurera la compréhension de leurs utilisateurs, si ces derniers ont bien entendu appris le langage Roila!

Le dictionnaire Roila n'est pas encore disponible dans toutes les librairies...mais voici déjà quelques mots dont il sera garni;  attaque (kisate), l'armée (kalutu), le pistolet (fekopu), mais ne vous en faites pas, il pourra aussi comprendre et dire des mots plus légers comme harmonie (wobiju) et même l'amour (loki).

La compréhension vocale des robots multimédias sera simplifiée, mais la difficulté se tournera peut être désormais vers les hommes...au niveau de la prononciation de ces nouveaux mots!

Source : Makezine

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots