ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Neato un nouveau membre dans la famille des robots aspirateurs

Un nouveau robot pour l'été,

Le XV -11 de Neato Robotics, est le 1er robot aspirateur made in US entièrement créé par une startup de la Silicon Valley. Un financement estimé à 15 millions de dollars, il se présente comme un sérieux challenger sur le marché de la robotique de maison, grâce à un grand nombre de fonctions innovantes.

robot aspirateur autonome

Parmi ces innovations, le Room Positioning System qui, par une vision laser, permet au Neato de créer une carte virtuelle précise de l'endroit ou il se trouve, évitant tout contact avec les meubles et autres objets, mais passant assez prés de ces derniers pour n’oublier aucun recoins. Ce système lui permet également de nettoyer de façon  méthodique, fini les allers-retours dans une même pièce, un système qui nous rappel le Positionning Mapping du Navibot de Samsung et le Systématic Mapping du HomeRun de Philips.

Ce robot aspirateur n'a pas besoin de mur virtuel contrairement à ces camarades Roomba, Navibot ou E.ZICLEAN. Il reconnait grâce à son laser les pas de porte assurant un nettoyage complet d’une pièce avant de passer à la suivante.

Sa forme plutôt disgracieuse à été conçu pour épouser les murs et autres coins, ou se déposent généreusement toutes sortes de débris en général.

Il a bien d’autres atouts mais déjà connus des autres robots aspirateurs, comme la possibilité de se faufiler sous les meubles, doté d’un mode programmable pour un nettoyage régulier sans y toucher, ou encore un retour automatique sur sa base de chargement quand sa batterie devient faible.

On notera cependant qu’un seul mode de nettoyage est attendu, contrairement à certains modèles qui en comptent jusqu’à cinq, comme le eClean EC01 ou la gamme Roomba.

Ce petit bijoux d’ingéniosité se présente donc de loin comme un concurrent à faire frémir les autres marques de robot aspirateur déjà bien connu sur le marché , il en rebutera cependant certain par son look  "Retour vers le futur" qui nous rappel la "Delorean", mais qui ne changera en rien son efficacité , à priori...

Robot aspirateur disponible courant de l'été 2010.


Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots