ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Retraite à 70 ans? Merci NAO!

La conférence de Vancouver du Mois de Mai dernier a attiré plus de 400 participants venus du Monde entier rassemblés autour d'un même problème, qui n'est pas seulement Canadien! Celui du vieillissement de la population. Les statistiques du Canada démontrent qu'en 2040-2050 les personnes âgées seront plus nombreuses que les jeunes.

C'est ainsi que les robots connus plus souvent sous formes de jouets, espions ou même aspirateurs, auront ici pour rôle de maintenir en bonne santé le plus longtemps possible les personnes âgées, et ainsi leur "permettre" de travailler quelques années de plus...Et cela par différents moyens, tels que la mise en place dans les maisons, de détecteurs intelligents qui seront capables de noter des modifications dans le comportement des personnes surveillées ou encore d'accompagnées les aides soignants pour la prise en charge des soins.

Nao pris pour exemple

Robot Français développé par la société Aldebaran Robotics, Nao sera peut être l'un des futurs soutiens dans la vie quotidienne des personnes âgées. Grace à ces commandes vocales il pourrait porter certaines charges à la demande, ou se déplacer à la place des personnes concernées.

Les personnalités politiques ont félicités les chercheurs, qui permettent de promouvoir et d'encourager les innovations techniques quirobot communiquantrépondent aux besoins des populations (et qui nous feront travailler plus vieux!).

Une réflexion au sujet de « Retraite à 70 ans? Merci NAO! »

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots