ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

NAVIBOT de Samsung, le Test

robot aspirateurNAVIBOT, qualité et performance, le robot aspirateur façon Samsung

Samsung élargit ses perspectives en lançant sur le marché le Navibot, un aspirateur robot intelligent et autonome, en concurrence direct avec le fameux ROOMBA. Nous l’avons testé pour vous.

Du fait du packaging et du contenu de la boite, la première impression au déballage est très qualitative. De nombreux accessoires sont fournis : 2 murs virtuels, télécommande, filtre, brosses principale et latérale supplémentaires. Concernant le robot aspirateur samsung en lui-même, même si la barre est haute face au Roomba, actuellement leader incontestable du marché, le résultat est à la hauteur des attentes. Le design extrêmement bien réussi de cette version de l’assistant domestique revisité par Samsung va réconcilier les gens qui pensaient que l’on ne pouvait pas lier l’utile à l’agréable.

La forme de base reste basique, un disque sur roulette et pourtant, par un savant choix de couleur, matériaux et de lignes gracieuses, Samsung nous propose là un très bel appareil. Lorsqu’on le voit on a envie de l’acheter … la concurrence va être rude ! La mise en route peut être réalisée par la télécommande ou directement sur le Navibot à l’aide d’un système d’affichage digital esthétique, clair et harmonieux quoique un peu moins intuitif que celui de Roomba.

Point de vue comportement, la différence par rapport au Roomba se perçoit  rapidement. Le Roomba a un mouvement plus aléatoire qui lui impose de repasser plusieurs fois  à un même endroit. Ici, ce nouveau challenger  marque une différence importante.  Dès la mise en route, on comprend que les déplacements sont « réfléchis » grâce au système « visionnary mapping », système de cartographie des pièces. La caméra embarquée du robot effectue un quadrillage à raison de 30 images par secondes et défini ainsi de manière précise les zones accessibles à nettoyer. Ce système exclusif permet d’optimiser les déplacements et par conséquent la surface traitée (120m² annoncés).

La qualité du nettoyage est très satisfaisante, au moins aussi efficace qu’un Roomba. La présence de deux brosses latérales, au lieu de deux sur le ROOMBA, permet un nettoyage optimisé des murs et des meubles quelque soit l’orientation du robot aspirateur. La taille du bac à poussière est assez comparable mais celui-ci possède une fermeture mieux sécurisée que sur d’autre robot aspirateur ce qui évite une ouverture intempestive. Autre avantage notable par rapport au Roomba, Navibot propose un filtre à la norme HEPA (haute capacité d’absorption des micro-particules) de série. On regrette juste l’absence d’une poignée, pratique lorsque l’on souhaite l’emmener rapidement dans une autre pièce, mais après tout il peut s’y rendre tout seul …

Robot aspirateur sansung

Enfin, le robot aspirateur Navibot propose cinq modes de nettoyage différents qui s’adaptent à la surface à nettoyer et à votre emploi du temps :

Auto : mode de nettoyage automatique
Max : mode de nettoyage jusqu’à l’épuisement de la batterie
Spot : mode de nettoyage pour une zone localisée en profondeur
Manuel : nettoyage en mode manuel
Départ différé : le Navibot peut démarrer à l’heure que vous souhaitez, par exemple durant la journée quand vous partez au travail.

La qualité perçue de réalisation, le design très réussi de l’appareil et son efficacité de nettoyage (et oui, on oublierait presque que c’est un aspirateur) font que Navibot sera certainement un succès sur le segment haut de gamme des robots aspirateurs. Disponible à partir de 499€ en France avec une garantie constructeur de 1 ans.


Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots